Panneaux solaires thermiques


L'énergie du rayonnement solaire est directement transmise au fluide thermique ou l'eau qui est véhiculé dans les panneaux sous pression et circulation forcée. Les panneaux à hauts rendements transmettent leur chaleur à un échangeur qui chauffe l'eau pour la stocker dans un ballon.
Les panneaux peuvent être installés en intégrés dans la toiture quelque soit votre type de tuile ou ardoises, différents type de kit ont été étudiés pour vous faciliter le montage. Le montage peut être fait en superposition par rapport à la toiture, des pattes de fixations ont été élaborées pour fixer solidement les anneaux sur votre toit. Si votre toit est plat ou vous souhaitez mettre les panneaux à autre emplacement, il vous est possible de les installer sur un châssis à fixer au sol.

 

Le CESI : Top Line / Ecoline

Ce sont des chauffes eau solaires permettant de produire votre eau chaude sanitaire, ils sont commercialisés en kits. La composition d'un kit intègre : capteurs, ballon, échangeur avec pompe de circulation vannes clapets et thermomètres (groupe de transfert). Les ballons sont équipés d'un échangeur permettant de raccorder une chaudière pour les jours ou il n'y a pas de soleil, ou bien une résistance électrique.

 

Le CESI auto-vidangeable

C'est un chauffe eau solaire composé d'un ballon avec circulateur intégré. Sont principe est d'utiliser votre eau de consommation pour la faire passer dans les capteurs et la chauffer directement sans passer par un groupe de transfert. Lorsque la température est atteinte la pompe de circulation se coupe et l'eau contenue dans le capteur retourne par le phénomène des vases communicant dans le ballon, ceci à pour intérêt d'éviter aux capteurs de monter très haut en températures lorsque l'eau n'est pas tirée. 1 ou 2 capteurs sont disponibles pour ce type de kit, ce CESI est idéal pour votre maison secondaire.

 

Le Combi Line

C'est un système qui permet de chauffer votre eau chaude sanitaire tout en chauffant votre pavillon. Vous bénéficiez de l'énergie GRATUITE du soleil pour chauffer votre plancher chauffant ou autre émetteur. Les capteurs solaires chauffent le volume d'eau de votre ballon d'une capacité de 700 à 1000 L suivant votre configuration, dans lequel est plongé un réservoir d'eau chaude sanitaire réchauffé par le principe du bain marie. Cette solution permet de produire votre ECS quasi instantanément. En complément de ce procédé, il est recommandé d'associer une PAC qui permet de couvrir 100% des besoins de chauffage pour les moments ou le soleil est absent.
L'été le surplus d'énergie vous permettra de chauffer votre piscine !

 

Le kit solaire piscine

A partir de panneaux solaires nous vous proposons de chauffer directement le bassin de votre piscine. Les panneaux solaires transmettent leur chaleur sur un échangeur qui sera raccordé en parallèle de la filtration, une régulation intégrée au groupe de transfert gère la pompe du kit solaire pour vous fournir votre eau chaude.

 

Nouveauté

Nouveau Catalogue Accessoires

cliquez-ici
pour le télécharger
gratuitement
picto-pdf