Etre rappelé Catalogue

Le principe consiste à récupérer les calories de l’air extérieur pour les transmettre au réseau d’eau de chauffage de la maison. Elles seront ensuite distribuées par l’intermédiaire d’émetteur tel que plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs… Idéal dans le neuf comme dans la rénovation, la PAC peut être l’unique chauffage de la maison. Elle peut être installée en relève d’autre énergie. Nos solutions peuvent aussi bien chauffer la maison l’hiver, fournir l’eau chaude sanitaire et chauffer la piscine l’été, ou bien encore rafraîchir l’intérieur l’été.

Nous fournissons l’ensemble des solutions AIR / EAU disponibles sur le marché : PAC monobloc, PAC en split system, basse, moyenne et haute température.

LA PAC MONOBLOC BASSE ET MOYENNE TEMPÉRATURES

Les systèmes frigorifiques et hydrauliques sont intégrés dans une seule et même carrosserie à installer à l’extérieur de la maison. Seulement deux tuyaux sont à raccorder à l’intérieur de l’habitation. Cette solution s’intègre facilement dans le jardin et permet d’avoir des C.O.P. (coefficient off performance : rapport entre l’énergie restituée et l’énergie consommée) performants. En apportant de grands soins à la sélection de la pompe à chaleur, le confort de l’habitation est assuré par tous temps, toute l’année, par le chauffage thermodynamique. Nos pompes à chaleur sont équipées de régulation de chauffage permettant d’ajuster la puissance de chauffe en fonction des baisses de température extérieure. En anticipant ces variations par la loi d’eau, la PAC envoie plus ou moins d’eau chaude dans le réseau de chauffage et combat instantanément l’augmentation des déperditions calorifiques. Ce système permet d’avoir un confort optimum en éliminant les variations importantes de température et ajuste au plus près la consommation d’énergie par rapport à l’extérieur.

LA PAC BI-BLOCS OU SPLIT-SYSTEM BASSE ET MOYENNE TEMPÉRATURES

T.O.R. ou INVERTER, l’unité extérieure est reliée à son module hydraulique intérieur qui transmet ses calories à l’eau. L’échangeur envoie la chaleur sur les émetteurs intérieurs en période de chauffage. En été, le cycle s’inverse pour être en mode rafraîchissement. Dans ce cas la PAC est dite « réversible ». Le principe est de capter les calories de l’habitation grâce aux émetteurs qui se transforment en capteurs d’énergie ; seuls les planchers chauffants et les ventilo-convecteurs peuvent faire du rafraîchissement. Attention si vous avez des radiateurs en plus d’un plancher rafraîchissant et que vous souhaitez faire du froid il faudra alors penser à isoler ce réseau de manière à ne pas envoyer d’eau froide.

Toutes nos pompes sont équipées de régulation avec décalage de point de consigne en fonction des conditions extérieures (régulation par loi d’eau). Certaines peuvent avoir la gestion de deux lois d’eau différentes afin de travailler sur deux températures de départ d’eau distinctes. C’est idéal pour réguler un plancher chauffant et des radiateurs sur une même installation.

Nos produits répondent aux besoins des E.N.R., car nous pouvons aussi combiner un chauffe-eau qui sera chauffé grâce à son échangeur intégré et l’eau chaude que lui transmettra la PAC.

Le chauffe-eau sera entièrement piloté par la régulation du module hydraulique, avec en règle générale une priorité au chauffage de l’eau chaude sanitaire.

LA PAC SPLIT-SYSTEM HAUTE TEMPÉRATURE

Nous proposons des PAC split system haute température permettant une production d’eau chaude allant jusqu’à 80°C. Solution idéale en remplacement d’une chaudière fioul.

La PAC HT assure l’intégralité des besoins de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire de la maison. Elle est prévue pour remplacer la chaudière ou venir en relève de celle-ci selon les cas. Elle permet d’obtenir une sortie d’eau de 65°C uniquement produite par le système thermodynamique et ce jusqu’à -20°C extérieur. Un kit ballon de production E.C.S. peut être associé. La diffusion de la chaleur est possible avec différents types d’émetteurs.

Les PAC HT sont uniquement en système monobloc. Le modèle AIRWELL est équipé de deux compresseurs, un HP (haute pression) qui permet d’avoir des gaz à haute température. Le premier compresseur assure la couverture des besoins en basse température et lorsque les conditions extérieures baissent le système enclenche le second compresseur pour assurer les besoins de départ de l’eau chaude chauffage jusqu’à 65°C. Pour l’E.C.S., la PAC HT dispose d'un programme permettant de donner la priorité au ballon chauffe-eau.