L’italo-français Sintra (Systèmes innovants pour le traitement de l’air) est le premier producteur en Europe de gaines métalliques perforées de pulsion de l’air ambiant et de diffusion de l’air de soufflage, pour tous types d’applications. 

Les gaines perforées SPIROJET (produits en libre concurrence) sont constituées d’un ensemble de modules d’un mètre de long, comparables chacun à un diffuseur à très haute induction. L’élément de diffusion est représenté par la perforation qui peut être appliquée à tout module, quel qu’en soit le dia- mètre ou les matériaux qui le constituent. L’air sortant des trous rappelle par induction une quantité d’air ambiant généralement 30 fois supérieure à celle sortant des trous. 

Les gaines perforées avec technologie brevetée MIX-IND®, ou Pulseurs®, ne «lancent» pas l’air de soufflage dans la zone à traiter, comme tous diffuseurs, mais créent sur leur axe un «champ de pression» capable de mettre en mouvement contrôlé la totalité de la masse d’air ambiant, présentant les avantages suivants :

  • Homogénéité́ des températures tant verticale qu’horizontale de ± 1 °C, indépendamment de la hauteur du bâtiment.
  • Confort maximal avec lamaîtrise des vitesses résiduelles dans la zone d’occupation.
  • Déstratification totale même dans les bâtiments de grande hauteur, même supérieure à 40 m.
  • Suppression des gaines de reprise avec moins de pertes de charges pour les ventilateurs, de coûts de maintenance, d’encombrements et un coût réduit des gaines.
  • Récupération totale de tous les apports internes produits dans le local (moteurs, éclairage, etc.). 
  • Possibilité de souffler de l’air à très basse température sans problème d’inconfort ou de condensation. 
Retour