Nous sommes en capacité de vous proposer différents solutions pour distribuer l’air en fonction des contraintes architecturales, esthétiques ou de vos besoins en lien avec une application particulière.

Le choix de la diffusion est déterminant car il permet d’homogénéiser l’air et d’ apporter le confort optimum ou encore la précision maximale lorsque nous sommes dans des locaux de type métrologie.

Pour respecter la vitesse résiduelle dans un bâtiment, le choix du diffuseur est primordial. C’est pour cette raison que nos partenaires ont développé des technologies ou diffuseurs adaptés à des grandes hauteurs, longues portées d’air ou encore à de la forte induction.

Il est nécessaire d’adapter son soufflage suivant que l’on diffuse du plafond, du sol, par les parois ou en fonction de l’utilisation. Que ce soit du chauffage, de la climatisation ou de la ventilation, une étude de la diffusion doit être réalisée en fonction de l’application et du résultat recherché. Grâce aux logiciels mis à disposition par nos partenaires nous pouvons réaliser une étude précise de la diffusion en fonction des caractéristiques de votre projet.

La diffusion peut se faire sous différentes formes : grilles de soufflages, diffuseurs de plafond, gaines textiles ou encore gaines métalliques micro perforées.

Les marques sélectionnées par Hydeclim :

En savoir plus